Nos actualités

Quand faire un bilan de compétences

13 décembre 2011


Un bilan de compétences à tout moment de la carrière

Carrières Conseils décide d’aborder aujourd’hui un sujet récurent rencontré lors de nos différents échanges  avec nos différents clients, à savoir l’âge pour effectuer un bilan de compétences.

D’après les statistiques du Ministère du travail, près de deux bénéficiaires sur trois du bilan de compétences sont âgés de 26 à 44 ans avec un pic autour de 35 ans. Deux sortes de demandes se dégagent nettement :

– Dans un premier temps, nous rencontrons des personnes qui ne supportent plus  » leur job ». Ceux-ci souhaiteraient en  changer maisne possèdent pas la moindre idée de ce qu’ils feront demain.

– Ensuite,  Il y a ceux qui ont un projet , mais qui ne savent pas sur quels points s’appuyer pour le réaliser. Il faut aussi réfléchir à son avenir lorsque l’on a une vingtaine d’années dans la même société !

Le bilan de compétences permet alors de prendre conscience de ses atouts et oser se positionner sur des postes différents du votre ou de haut niveau.

Et l’age dans tout cela ?

Il n’y a pas d’âge pour faire un bilan de compétences. On peut en éprouver le besoin dès 25 ans de tout remettre à plat si l’on estime avoir pris une mauvaise orientation dès le départ. Le bilan de compétences n’est pas seulement utile à mi-carrière.

Et vous, pensez-vous avoir besoin d’un bilan de compétences ?

Evaluez votre besoin sur notre questionnaire en ligne et contactez-nous  par téléphone au 01 34 15 36 22.


Retour à nos actualités

Intéressé par nos services ?

Carrières Conseils

Coaching et gestion de carrières à Sannois et Neuilly sur Seine
Fondé en 2002, le cabinet de coaching et gestion de carrières Carrières Conseils est situé à Neuilly sur Seine et Sannois, nous sommes spécialisés en bilan de compétences, VAE, coaching individuel, coaching managérial et coaching de groupe.
Nous contacter